AUDEGOND Avocat au barreau de Lille

Honoraires

Les honoraires sont la juste rétribution du travail que Maître AUDEGOND et son assistante effectuent dans votre intérêt.

Il ne doit donc pas y avoir de difficulté à en discuter et cette question sera abordée dès le premier rendez-vous afin de ne pas laisser le client dans des perspectives douteuses.

Les honoraires sont fixés en fonction de la difficulté du dossier (certaines questions de droit sont clairement tranchées, d'autres méritent un travail de réflexion …) ; du temps passé (la mauvaise foi de l'adversaire peut conduire à multiplier les incidents ou à multiplier les réunions pour arriver à un accord ; certains contrats peuvent passer par des phases de négociations longues pour aboutir …) ; et les intérêts en jeu (prise de connaissance des moyens d'exécution, les risques fiscaux, etc …).

Dès le premier rendez-vous, vous pourrez recevoir une première estimation du coût de la procédure envisagée.

Maître AUDEGOND a le souci de la transparence et et vous fera signer une convention d’honoraires reprenant les diligences attendues, le taux horaire appliqué ou l'éventuel forfait possible.

Les honoraires sont réclamés par provisions et un détail de prestation d'ores et déjà effectuées est envoyé régulièrement.

Il n'est pas inutile de rappeler ici que les honoraires comprennent une TVA de 20 % et que dès lors 1/5ème des honoraires ne profite pas à l'avocat.

Dans certains cas, un honoraire de résultat peut être envisagé, celui-ci n'étant possible que dans la mesure où il s'agit d'un honoraire complémentaire.

2007 © Copyrights AUDEGOND AVOCAT - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisation Alteo Lille